comment se démaquiller

Attention c’est LE dossier à lire ! Et oui, nous sommes toutes obligées de passer par là, tous les soirs. Ok, des fois on zappe cette étape mais on le regrette vite le lendemain matin.
Là, je t’explique ma routine qui, en plus de te démaquiller parfaitement, est un véritable soin au quotidien. Te démaquiller deviendra un vrai moment de plaisir et ta peau te remerciera !

Tu vas avoir besoin:
– d’un carré démaquillant lavable
– d’une huile végétale de ricin
– de ton démaquillant biphasé fait maison

Pour le visage :

Je vais commencer par te parler du démaquillant fait maison. En cliquant ici, tu trouveras la recette testée et approuvée par ma super pote Labelloutre. Dans son article très complet, tu y trouveras sa recette, les bienfaits des composants de ce démaquillant (huile végétale de jojoba et eau de lavande) et elle y parle même des fameux cotons lavables.
Ces 2 ingrédients suffisent largement à un démaquillage parfait. Comme le dit si bien Labelloutre tout y passe (mascara, fond de teint, etc…) . Donc si tu le souhaites, tu peux t’arrêter ici et vite aller le tester ! Mais si tu veux aller plus loin, suis-moi !

Donc, à ce mélange, je rajoute un actif de concombre et un conservateur (cosgard).

L’actif de concombre est le top du top niveau hydratation. En plus de ça, il purifie et régénère le teint. Bref une jolie peau assurée !
Le conservateur va te permettre de conserver ta préparation car il ne faut pas l’oublier, les produits naturels que nous utilisons se périment assez vite.

RECETTE DEMAQUILLANT BIPHASE (pour 100ml)
– HUILE VEGETALE JOJOBA 50ML
– HYDROLAT LAVANDE 50ML
– ACTIF DE CONCOMBRE 1 cas
– CONSERVATEUR COSGARD 10 gouttes

Pour les yeux :

Alors là, c’est le produit miracle : l’huile de ricin. Cette huile est réputée pour fortifier les ongles, les cheveux et les cils. Mais en plus de ça elle élimine tout le maquillage des yeux même le waterproof ! J’ai vu les résultats sur mes cils très rapidement au bout de quelques jours d’utilisation : ils ne tombent plus et sont plus fournis. Par contre c’est une huile très visqueuse d’où l’utilisation du carré lavable qui est indispensable (avec un coton classique, il est inutile d’essayer car il va s’accrocher à tes cils et sera donc inefficace).

On en vient donc au carré démaquillant lavable. L’essayer c’est l’adopter car il est très agréable à utiliser, c’est écolo et économique (oui ! oui !).

COMMENT ÇA MARCHE :
On dépose un peu d’huile sur le carré et on se la passe sur le visage et les yeux pour ôter le maquillage. Une fois utilisé, on met son carré dans un petit filet (fourni avec) qui ira dans la machine à laver avec le linge habituel.
Tu peux appliquer sur ce carré démaquillant : un lait, une huile et même une eau ( hydrolat par exemple). Tu trouveras ces carrés magiques sur internet ou en boutique bio. Pour ma part, je l’ai acheté ici.

Ma routine :

Je commence par les yeux. Je verse quelques gouttes d’huile de ricin sur mon carré lavable que je passe ensuite de haut en bas sur mes cils jusqu’à enlever tout le maquillage. Ensuite je prends mon flacon de mon démaquillant biphasé, je le secoue pour mélanger tous les ingrédients et je verse quelques gouttes sur l’autre côté de mon carré lavable. Je ne rince surtout pas car les huiles vont aider ma peau à se régénérer pendant la nuit.

Voilà tu sais tout! J’espère que cette routine te plaira… En cliquant sur les ingrédients, tu seras redirigée vers les sites où tu pourras avoir plus d’infos.

A+ les poulettes !

La Poule aux Diamants volants, c'est la référente beauté naturelle du Poulailler ! Elle connait toutes les vertus des huiles essentielles et est autant passionnée par le Yoga, l'art, les concerts que la green attitude, la healthy life et surtout... la beauté bio ! Ce qui nous arrange bien et nous offre de belles recettes pour être la "ploue belle" au quotidien ! [Description par Roro, la poule en Baskettes qui en avait marre que la Poule aux Diamants Volants ne remplisse pas sa "biographie" !]




Les Poulettes commentent...

  1. Ah! Superbe recette! Et je confirme les magnifiques cils de la poule aux diamants volants
    Je ne connaissais pas les verrue du concombre et notamment l’aspect bonne mine! Parce que j’aime avoir bonne mine!
    Merci pour l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *