eau-rincage

Sous la douche, l’eau de rinçage au vinaigre de cidre est le dernier geste beauté à apporter à nos cheveux.

Recette:

– 1 bouteille d’1 litre d’eau froide
– 3 cuillères à soupe de vinaigre de cidre
– 10 gouttes d’huile essentielle d’ylang-ylang (optionnel)

Pourquoi utiliser du vinaigre ?

– Il convient à tous les types de cheveux
– Il fait briller et apporte de la douceur aux cheveux
– Il tonifie et fortifie le cuir chevelu
– Il est un excellent antipelliculaire et calme les irritations
– Il est naturel et économique

Application :

Sur cheveux lavés et essorés, tu t’armes de courage et tu verses la moitié de la bouteille d’eau de rinçage sur tes cheveux la tête en arrière et l’autre moitié de la bouteille sur tes cheveux la tête en avant (l’eau va se diffuser sur l’ensemble de la chevelure jusqu’aux pointes). Il n’y aura pas de rinçage à faire après.

Petites précisions :

Je ne supporte pas l’odeur du vinaigre, du coup j’ai rajouté l’huile essentielle d’ylang-ylang pour son parfum et pour intensifier encore plus la brillance de mes cheveux. Tu peux utiliser bien sûr une autre huile essentielle ou ne pas en rajouter, là c’est selon tes envies.
Cette eau de rinçage est à utiliser 1 fois par semaine seulement.
Tu trouveras tout ceci en grande surface (y a pas plus simple). Pourl’huile essentielle, tu en trouveras sur aroma zone, parapharmacie ou boutique bio…

A+ les poulettes :)

La Poule aux Diamants volants, c'est la référente beauté naturelle du Poulailler ! Elle connait toutes les vertus des huiles essentielles et est autant passionnée par le Yoga, l'art, les concerts que la green attitude, la healthy life et surtout... la beauté bio ! Ce qui nous arrange bien et nous offre de belles recettes pour être la "ploue belle" au quotidien ! [Description par Roro, la poule en Baskettes qui en avait marre que la Poule aux Diamants Volants ne remplisse pas sa "biographie" !]




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *