recette-liquide-vaisselle-maison-poulailleland-3

Alors là les poulettes, c’est la recette totalement écolo/Zerodechet/économie ! En mode « la poule prend soin de son intérieur et de la nature », voici la combinaison parfaite pour faire une vaisselle écologiquement et à moindre coût (oui, un petit côté pince aussi!). Amusez vous bien !

Temps de réalisation :

Approximativement 20 min – le temps que l’eau chauffe et d’ajouter les ingrédients

Matériel :

> 5 CS de savon noir liquide
> 6 CS de savon de marseille râpé
> 1 L d’eau
> 2 cc de bicarbonate de soude
> 2 CS de vinaigre blanc
> 2 CS de cristaux de soude
> 20 gouttes d’huile essentielle (au choix : citron, pamplemousse…)

* CS : cuillère à soupe – cc : cuillère à café

Vous trouverez tous les ingrédients dans des magasins bio ou même dans des grandes surfaces. Bien sûr, on préconise la première solution. On fait ça à fond !

Procédure :

1 / Faites chauffer dans une casserole (oui, ça parait évident vous me direz.) 1L d’eau avec le savon noir et le savon de marseille jusqu’à ébullition.

2 / Hors du feu, ajoutez dans l’ordre les ingrédients suivant :
1 : bicarbonate
2 : vinaigre blanc
3 : cristaux de soude
4 : huile essentielle

3 / laissez bien refroidir et mettez le tout dans une bouteille (ancienne bouteille de liquide vaiselle, bidon, bouteille en verre…). La texture va légèrement se solidifier

// Attention les yeux : #grosplan ci-dessous.

Ce qu’on en pense de cette recette

Oui, parce que la Poule, elle nous vend une recette mais en vrai ça donne quoi ? Et bien, ce liquide vaisselle (à la substance douteuse) lave et dégraisse ! Elle est naturelle et écologique. Par contre pour les fans de la mousse, ce n’est pas ici que vous en trouverez. On a donc tendance à en mettre pas mal pour chercher cette mousse lavante.
L’avantage de son inconvénient, c’est qu’on peut s’en servir comme nettoyant multi-surfaces (robinetterie, évier, plan de travail…).

En somme, le parfait Homemade pour faire sa petite poulette-ménagère-écolo idéale 😉

Roro La poule en baskettes, c'est une petite poule assez curieuse et hyperactive, qui aime créer, tricoter, parler, se dépenser, visionner, déguster, rédiger, danser, flâner... Bref, elle est aussi accessoirement votre "webmaster" pour toutes questions techniques sur le Poulailler ! [Fondatrice de Labelloutre.fr]




Les Poulettes commentent...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *