lespoulettes

Les Poulettes, c’est un groupe de copines qui forme un joli poulailler appelé également le « Poulaille Land ».

Parties d’un constat que chacune se passionnait à des sujets intéressant ses comparses, elles ont décidé de monter ce blog. C’est dans une belle collaboration que vous trouverez des thèmes bien différents, mais toujours très girly !

Les poulettes en détail

Alors dans le poulailler, vous trouverez les habituées, les assidues de la plume voyez-vous !

> La Poule aux diamants volants

Alors elle, c’est notre référence beauté ! Elle est notre encyclopédie aroma’, huiles essentielles, hydrolats, argiles, elle les connait tous et à toujours la bonne recette et le bon conseil ! Faut dire ce qui est, c’est elle qui nous y a initié…
Elle aime : la musique (c’est l’agenda des concerts du groupe), le vin rouge, le yoga, la « healthy life », manger une poignée d’amandes par jour, et les tatouages.
[ Voir ses articles ]

> La Poule Todd

Celle-là, elle vivote entre les poulaillades, les astuces beauté et autres rubriques. Comme la précédente et la suivante, elle est très « youtubeuses », donc autant vous dire qu’avec le trio, rien ne peut nous échapper ! Elle nous fait des articles toujours très complets… Elle bosse en « qualité » dans l’industrie pharmaceutique. Alors la poulette, elle rigole pas !
Elle aime : les séries, Youtube, le vin rouge comme celle du dessus tiens , le zéro déchet (comme nous toutes au final), commencer des livres et ne pas les finir et la cosmétique (les box, les produits jap’, les vernis rouges, les BB Crèmes, les ptites éponges… elles a tout essayé!)
[ Voir ses articles ]

> Uchi, La Poule Kawaii

Elle c’est notre petite française tatamisée ! Mi-jap’ de culture, on ne la voit pas souvent dans le poulailler, pour cause, elle a mieux à faire : entrepreneuse avec son site en ligne et ses ateliers d’origami. Comme sa comparse, elle suit pas mal de blogueuses et de youtubeuses et connait tous les Green Event & Co de la région !
Instant Promo N°1 >>>> Petit coup d’œil sur son site Uchi No Mawari
Elle aime : le zéro-déchet, l’art japonais, le minimalisme, la blogosphère, la zen attitude, le thé vert et puis tous les petits trucs trop choupis avec des motifs tout aussi choupis !
[ Voir ses articles ]

> Roro, la poule en baskettes

Celle-ci, c’est la webmaster/développeur/graphiste du poulailler, elle est aussi un peu écolo (Genre courses en vrac, vinaigre blanc et trucs du genre) et très branchée « Fabrique », DIY, récup’. Elle s’occupe comme elle peut hein… Et puis comme elle est toujours un peu au taquet, elle a aussi un autre Blog !
Instant Promo N°2 >>>> Petit coup d’œil sur son site Labelloutre
Elle aime : les graines de chia et noix de cajou, la science-fiction, la bière blanche, regarder les gens passer, le sport accessoirement, tricoter (enfin, le rendu est pas toujours…. extraordinaire) et les restos chics !
[ Voir ses articles ]

> Ginette la poulette

Bon celle-ci on l’attend toujours! Blogueuse dans l’âme, c’est la p’tite mère du groupe (c’est qu’avec ses deux têtes blondes, elle est forcément un peu moins dispo…). Plus branchée mode, limite vintage, elle a un look qu’on adore et une nouvelle coupe de cheveux à chaque apéro-filles-poulettes !
Elle aime : les tatouages, ses 2 petiots et son poulet, autant la bière que le vin rouge, errer dans les vides greniers, festoyer et surtout… coudre !

> Le poussin

C’est le poussin de l’ombre ! La benjamine du groupe, elle ne rédige pas, elle préfère facebooker, snapshater, pinter, instagrammer… Wé, ces jeunes! Aucune culture cinématographique (Pic gratuit) mais elle est au courant de toutes les nouvelles tendances de la toile, de la technologie, du marketing. C’est notre veille digitale, notre flux RSS web en somme. En tout cas, elle n’est jamais bien loin, avec son regard frais et rieur !
Elle aime : le digital, être shlaaaaag, la zic (en ce moment, elle est branchée rap français underground… c’est fatiguant!) le vin, l’escrime, être à la cool !

> La poule invitée

Elle, elle est particulière, puisqu’elle n’est pas une ! Elle est le statut pour nos petites poules qui ont envie de rédiger, de partager mais juste une ou deux fois. On les retrouve donc un peu partout, dans les popotes, les poulaillades, la fabrique ..; Bref, des petites plumes éphémères et coup de main 😉

Connaitre la poule

Dans le Poulaille Land, on appelle une poule, une poule! Vous verrez ainsi au fil de vos lectures des termes parfois techniques. Petit tour d’horizon donc, sur les particularités physiques de cette belle créature !

Note : Dans le Poulaille Land, les poules ne disposent pas de barbillons, d’oreillons ou de bouquets d’oreilles… ici, les poules sont belles !