ingredients-masque

Nous, les poulettes du Poulaille Land, nous voulons tout et tout de suite! Alors je te propose un masque: Bonne mine / Hydratant / Purifiant / Cicatrisant / Nourrissant, rien que ça…
Il existe tant de recettes différentes de masques que je ne savais plus trop quoi mettre sur mon visage. Est-ce que je voulais un masque hydratant? Nourrissant? Nettoyant? Cicatrisant? etc… Et en fait je me suis rendue compte que je voulais tout ça (sans trop me prendre la tête bien sûr). J’ai donc décidé de concocter un soin complet. Ce masque est efficace dès la 1ère utilisation, 100% naturel, économique et simple à réaliser.

Ingrédients:

> Argile rose : Mélange d’argile rouge et blanche (Peaux sèches & ternes) . Je l’ai choisie car elle donne de l’éclat au teint. Elle a aussi un effet désincrustant et nettoyant.

> Hydrolat de géranium : reconnue pour resserrer les pores dilatés, éliminer les points noirs et apporter un joli grain de peau.

> Miel : Le miel est un parfait cicatrisant et hydratant pour la peau . Il donne aussi un aspect gel au masque qui facilite son application.

> Gel d’aloe vera : Hydratant par excellence, cicatrisant, apaisant, régénérant, purifiant, il convient à tous les types de peaux !

> Huile végétale de carotte : Antioxydant, assouplit et donne de l’élasticité à la peau . Elle donne également un effet bonne mine.

> Huile essentielle de tea tree : Elle va purifier et rééquilibrer la peau donc diminuer considérablement les pores dilatés .

A savoir : Tu n’es pas obligée d’utiliser miel + aloe vera, l’un des 2 suffit ! Il m’arrive des fois d’utiliser une autre huile végétale (jojoba, coco, argan…). Pour les autres ingrédients, je les utilise systématiquement pour ce masque.

Ce masque est complet : 2 actifs purifiants (argile & huile essentielle), deux actifs hydratants (gel d’aloe vera & hydrolat), un actif nourrissant (huile végétale), un actif cicatrisant (miel).

Recette :

(1 utilisation visage + cou) :

> 1cac* d’argile rose
> 1 cac* (environ) d’hydrolat de géranium
> 1 cac* de gel d’aloe vera
> 1 cac* de miel
> 1 cac* d’huile de carotte
> 3-4 gouttes de tea tree

*cac: cuillère à café

Dans un petit bol, on mélange avec une spatule en bois l’argile rose avec l’’hydrolat de géranium. Pour l’hydrolat pas de quantité précise (je mets environ 1 cac), juste en ajouter au fur et à mesure jusqu’à obtenir une pâte lisse et homogène.

Mettre ensuite l’huile de carotte, le gel d’aloe vera, le miel et le tea tree puis mélanger bien le tout jusqu’à obtenir une texture lisse et sans grumeaux. Le masque est prêt !

Application, pose, résultat :

Je l’applique sur le visage et le cou en couche épaisse sur peau propre, sèche et préalablement gommée au sucre et coco (voir l’article gommage corps sur Labelloutre. Ce gommage est tellement génial que je l’utilise aussi pour le visage). Et oui, pour que les actifs de ce masque puissent mieux pénétrer dans la peau et agir en profondeur, il est préférable de désincruster les pores au préalable en faisant un gommage.
Je laisse poser mon masque 10-15 min environ et lorsqu’il commence à sécher, je rince à l’eau. Je termine le nettoyage avec une éponge konjac pour aider à bien retirer tous les résidus. J’utilise cette éponge au quotidien car elle est 100% naturelle et elle nettoie la peau en profondeur, resserre les pores et stimule la micro-circulation sanguine. Un vrai soin à elle toute seule !

Après le masque, ma peau est nette, lumineuse, douce, confortable et tchao les points noirs ! C’est le masque que je fais systématiquement depuis quelques temps, 1 fois par semaine et j’en suis fan! J’aime particulièrement l’argile rose car je trouve qu’elle me donne bonne mine.
Une fois la peau sèche, terminer par une crème ou huile du jour.
Tu trouveras tous ces produits sur aroma zone, en boutique bio ou parapharmacie.

Aussi, en cliquant ici, tu trouveras une recette spéciale peau mixte.

A+ les poulettes, et n’hésitez pas à me donner votre avis 😉

La Poule aux Diamants volants, c'est la référente beauté naturelle du Poulailler ! Elle connait toutes les vertus des huiles essentielles et est autant passionnée par le Yoga, l'art, les concerts que la green attitude, la healthy life et surtout... la beauté bio ! Ce qui nous arrange bien et nous offre de belles recettes pour être la "ploue belle" au quotidien ! [Description par Roro, la poule en Baskettes qui en avait marre que la Poule aux Diamants Volants ne remplisse pas sa "biographie" !]




Les Poulettes commentent...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *