paniere-tresse-linge-poulaille-land (3)

Bon les poulettes, après la petite panière tressée « Baby level », on attaque le niveau supérieur : le niveau « testons notre patience ». Le défi, la panière à linge en petits rouleaux de Direct matin et 20 minutes ! Rien que ça 😉
Bien sûr,on peut commencer sur une petite panière, ce que je recommande… Protégeons nos nerfs.

Le matériel

> Des magazines et journaux à ne plus savoir quoi en faire
> Un cutter
> De la colle
> Du scotch mat
> De la patience
> Des dimanches bien pluvieux (ou des soirées devant des mauvais films…)

Étape 1 : Faire des rouleaux

1 – On dégrafe le magazine ou journal au centre. Et on découpe des bandes de journaux dans la largeur des pages (avoir des bandes les plus longues possibles)
2 – On prend un angle de 30° et une aiguille à tricoter. On coince l’angle du papier et on enroule
3 – On continue d’enrouler en essayant de prendre l’angle le plus large possible
4 – Petite pointe de colle au bout pour pas que tout lâche !

Étape 2 : Faire le fond

Pour faire le fond, comme pour la panière I si ce n’est que doucement vous arrondissez les bords. Quand vous avez la bonne largeur, vous levez les bandes pour dessiner la structure et glissez à l’intérieur des fils de fer pour solidifier le tout.

Astuce : pour faire suivre les bandes, vous les glissez les unes dans les autres petit à petit et ajouter un petit bout de scotch pour lier les deux.

Étape 3 : Et on vanne en boucle !

Votre structure se dessine et là… commence le plus gros… Monter la panière, donc là, on garde patience et au dessus, en dessous, au dessus, en dessous…On vanne sans fin !

Conseil : préparer à l’avance une grosse quantité de bandes, à stocker à plat (pour pas abimer les pointes). Ça évitera de faire des va et vient, entre cutter et vannerie !

Roro La poule en baskettes, c'est une petite poule assez curieuse et hyperactive, qui aime créer, tricoter, parler, se dépenser, visionner, déguster, rédiger, danser, flâner... Bref, elle est aussi accessoirement votre "webmaster" pour toutes questions techniques sur le Poulailler ! [Fondatrice de Labelloutre.fr]




Les Poulettes commentent...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *