Recycler ses magazines illu - Poulaille land

Au Poulaille Land on aime recycler ! Mais on aime aussi fabriquer, décorer et ranger ! Alors face à une pile de magazines qu’on garde en mode « j’en ferais bien quelque chose un jour », l’heure est arrivée …. Les poulettes ont fouillé, testé, découpé, plié, tissé, collé et vous livre enfin leurs bonnes astuces !

Le papier cadeau : on emballe

Ah quelle bonne idée ! Tellement stylé et économique : le papier cadeau en magazine. Oui, parce que du papier cadeau, ça coûte horriblement cher pour une utilisation aussi éphémère et immédiate ! Et puis surtout, merci la lutte pour trouver un coloris qui ne soit pas trop KitchLand. On peut d’ailleurs pousser le vice en choisissant spécifiquement une page pour la poule ou poulet gagnant ! Le rendu est personnalisé et fait son petit effet !

Astuce de la Poulette

Dégrafer le magasine en son centre pour récupérer les doubles pages. Pour les grands cadeaux de poussins gâtés, on ajoute les feuilles en les scotchant entres elles par exemple.

La boite restylisée : on colle

C’est bien un truc de poulettes que de vouloir avec des boites ! « Oui, mais chaque boite, son utilité, tu comprends… et j’ai beaucoup d’utilité !» Ainsi donc, recyclage de la boite à chaussures, de la boite de ramettes du boulot (ça on aime !), ou autre contenant cartonné. On prend tel quel les pages et hop, on colle. Le petit détail final si vous le souhaitez : la petite étiquette !

Astuces de la Poulette

  • Utiliser du scotch mat pour solidifier les bords et jonctions de feuilles. Le scotch mat ne prend pas la lumière et donc se voit moins, ça fait donc plus propre.
  • Utiliser un seul magazine par boite. Chaque magazine a sa charte graphique, et les pages ont généralement une cohérence. Utiliser des pages que du même support évitera d’avoir une boite trop chargée visuellement et du coup un « atelier découpe de mon petit cousin » !

La panière tressée : on tresse

On passe au niveau supérieur : le tressage. Là faut aimer « l’activité manuelle » et avoir une certaine patience. C’est une astuce assez sympa pour recycler et créer une petite panière à tout faire. On peut aussi se lancer dans des grands projets de tressage : sac ou même une panière à linge (défi lancé !)
> Pour sa réalisation, voir l’article spécial : La panière tressée

La petite table : on entasse

Dernière astuce, et non des moindres. Comment ranger ou stocker tous les magazines qu’on récupère ? Et bien, on les entasse! Mais on fait ça bien, une belle pile dans le salon sur laquelle on y pose une plante, une lampe, votre chat, ce que vous voulez !

Et vous, quelles sont vos astuces ?

Roro La poule en baskettes, c'est une petite poule assez curieuse et hyperactive, qui aime créer, tricoter, parler, se dépenser, visionner, déguster, rédiger, danser, flâner... Bref, elle est aussi accessoirement votre "webmaster" pour toutes questions techniques sur le Poulailler ! [Fondatrice de Labelloutre.fr]




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *